ECOLE "Jean Zay" de BRASSAC LES MINES
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CP : Pour jeudi 26 et vendredi 27 mars

mercredi 25 mars 2020, par Céline Nitkowski

Chers Parents et élèves, Voici le travail pour jeudi et vendredi, grand merci pour votre coopération. J’espère que vous allez bien et que tout se passe au mieux pour vous. Je vous souhaite bon courage et vous redonne mon mail en cas de besoin : c.relax@free.fr

Pour jeudi Lecture : p 94 et p 95 (titres en vert) et fichier p 14 n°3 et 4 + p 15 n°7,8,9 Ecriture : recopier petites phrases p 95 titres en vert Maths : donner la fiche du tableau des nombres et la faire décrire par votre enfant. Faire écrire les nombres en rouge selon les indications suivantes : . écrire le nombre qui est placé à droite de 23 . écrire le nombre qui est placé juste au-dessus de 37 . écrire le nombre qui est placé juste au-dessous de 64 . écrire un nombre qui peut être placé sur la même ligne que 64 . écrire un nombre qui peut être placé sur la même colonne que 88 Remplir le reste du tableau en vert en s’aidant de ceux qui y sont déjà selon le principe des dizaines et unités. Lire les nombres du tableau dans l’ordre jusqu’à 59 et aider à la lecture des nombres jusqu’à 99. Fichier p 83. Pour le n°1 : a. 7-4=, b. 8-5=, c. 10-3=, d. de 2 pour aller jusqu’à 8, e. de 3 à 10, f. de 2 à 9 Pour le 2 et 3 pour faciliter les enfants peuvent procéder par élimination en barrant les nombres communs dans chaque égalité. Rappeler la signification des signes : bec ouvert vers le plus grand et bec fermé vers le plus petit.

Pour vendredi Lecture : p 96 et 97 (avec les activités de compréhension et réflexion) + p 99 (titres en orange) et fichier p 16 n°1 et 2 + p 17 n° 5 et 6 Ecriture : recopier p 96 jusqu’à par terre en respectant la présentation sous forme de liste (tirets et revenir à la ligne) Maths : reprendre le tableau des nombres de la veille et cacher une dizaine de nombres. Votre enfant devra les nommer (s’il a des difficultés au delà de 59 il pourra dire à la place, par exemple, de soixante dix neuf, 7 et 9 et vous pouvez lui nommer le nombre après) et vérifier en enlevant les caches au fur et à mesure. Fichier p 84. Pour le n°1, Problème a : le pion est sur la case 8, il avance de 3, sur quelle case va t-il arriver ? Problème b : idem mais le pion avance de 5. Problème c : le pion est sur la case 9 et il recule de 6, sur quelle case va t-il arriver ?

Si vous avez la possibilité n’hésitez pas à partager avec votre enfant des activités sportives, artistiques, ludiques (notamment jeux de société avec dés), de découverte du monde.... Le travail pour lundi et mardi prochain sera donné dimanche.

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