ECOLE "Jean Zay" de BRASSAC LES MINES
Accueil du site > LES CLASSES DE L’ECOLE > CP Mme NITKOWSKI > CP : Pour lundi 4 et mardi 5 mai

CP : Pour lundi 4 et mardi 5 mai

dimanche 3 mai 2020, par Céline Nitkowski

Bonjour à tous, J’espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes prêts pour la rentrée virtuelle. Dès la semaine prochaine, si vous pouvez, en plus, je ferai passer du travail en découverte du monde.

Prenez soin de vous.

Pour lundi :

Lecture : p 116 + 117 (parties en vert). Fichier p 30 n°2 et 4 + p 31 n°7 et 8.

Ecriture : recopier les 3 phrases du manuel p 116 n°1

Maths : entrainement : 1) sur une ardoise ou un brouillon écrire : 7 - 3 - 5 - 2. La cible est 10, trouver les deux additions différentes de 10 avec les nombres donnés. 2) lecture de l’heure. Se munir d’une horloge à laquelle vous enlevez les piles et suivre le guide en PJ . L’enfant devra expérimenter lui même. Puis faire la fiche avec les étiquettes à découper et coller sur l’heure. Fichier géométrie p 39. Faire rajouter le mot "heures" après avoir écrit l’heure indiquée par les horloges.

Pour mardi :

Lecture : relire p 117. Fichier p 32 et 33 (laisser les enfants en autonomie le plus possible, ne pas faire le b p 32).

Ecriture : dans le fichier

Maths : entrainement : 1) sur une ardoise ou un brouillon écrire : 7 - 6 - 4 - 3. La cible est 10, trouver les deux additions différentes de 10 avec les nombres donnés. 2) revoir l’heure sur l’horloge en indiquant une heure sur l’horloge, l’enfant doit la dire puis en demandant à l’enfant une heure qu’il devra indiquer sur l’horloge. 3) s’entrainer à tracer plusieurs carrés et rectangles au crayon à papier bien taillé et avec la règle sur le papier pointé joint (faire rappeler quelques propriétés du carré et du rectangle : un carré a 4 côtés de même longueurs avec 4 angles droits et un rectangle 2 côtés plus courts avec 4 angles droits. Fichier géométrie p 40.

Portfolio

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0