ECOLE "Jean Zay" de BRASSAC LES MINES

CP : Pour mardi 2 juin

dimanche 31 mai 2020, par Céline Nitkowski

Bonjour à tous. Voici la suite du travail. Les élèves présents en classe auront bien évidemment le même travail auquel je rajouterai selon le temps qui nous reste l’après midi la relecture de celle faite le matin dans le manuel, une activité sportive de lancer/rattraper et je leur lirai l’album de "La princesse au petit pois" qu’ils ont lu précédemment. Il n’y aura pas de devoirs pour tous les élèves. Tout se fera en classe ou à la maison. Ne pas hésiter à refaire la lecture du jour en fin de journée pour les élèves qui ne viennent pas en classe. Bien heureuse de revenir en classe et de retrouver certains élèves, je souhaite à tout le monde une belle reprise.

Lecture : rappel du début de l’histoire de "La soupe au caillou". p 136+137 (avec les activités à l’oral) et p 139 (parties en orange). Fichier p 48 n°1+2 et p 49 n°6

Ecriture : pour cette fin d’année, il serait bien que les enfants puissent apprendre l’écriture des majuscules en attaché. Faire une ligne de A en majuscule attachée (voir le modèle en PJ) en laissant un carreau entre chaque lettre, attention les majuscules montent à 3 interlignes. Puis trouver un prénom commençant par cette initiale, par exemple Alexis et l’écrire plusieurs fois sur la ligne du dessous. Faire de même avec le B et le C.

Maths : entrainement : 1) écrire en chiffres sur l’ardoise ou le brouillon : 96 - 79 - 83 - 61 - 90 - 68 - 70 - 87. 2) revoir les doubles à l’oral de 1+1 à 10+10. Fichier p 110. Pour le n°1 penser à se servir des doubles pour aider aux calculs. Pour le n°4, veiller à ce que les additions soient bien posées et alignées, ne pas oublier les retenues. Situation problème p 111. Faire lire une première fois les différentes informations en images et écrites ainsi que les questions. Faire une deuxième lecture et noter sur le fichier le nombre d’animaux que l’on connait déjà et aider l’enfant à trouver les informations nécessaires pour répondre aux questions.

Portfolio

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0